En s’alignant sur les normes internationales de gestion de la sécurité de l’information à travers la certification ISO 27001, SOGET étend encore un peu plus la protection qu’elle offre à ses clients contre les risques d’utilisation abusive et malveillante des informations, garantissant ainsi la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données transportées sur son Infrastructure.
Chaque jour, plus de 25 000 personnes utilisent les solutions SOGET dans le monde. Pour une expédition de marchandise, ce ne sont pas moins de 40 documents, autorisations et déclarations qui sont échangés par près de 25 acteurs différents. La plateforme digitale de SOGET traite ainsi, plus d’un demi-million de données par jour.
Cette certification atteste à la fois du haut niveau de sécurité des infrastructures et des services offerts aux entreprises pour lesquelles la connectivité aux données demeure un enjeu vital, tant en matière d’organisation que de continuité d’activité.
« La certification ISO 27001 est l’aboutissement du programme d’excellence opérationnelle amorcé chez SOGET et assoit le positionnement de l’entreprise en tant que partenaire de confiance pour les entreprises. Les enjeux de cybersécurité sont devenus une nécessité vitale pour la performance. Au-delà de la certification, nous souhaitons une réelle prise de conscience et la mise en place de bonnes pratiques qui seraient adoptées par tous. La gestion de la sécurité de l’information est désormais un enjeu collectif. »
déclare Hervé Cornède – Président de SOGET.
La certification ISO 27001 établit un cadre méthodologique solide en instaurant un Système de Gestion de la Sécurité, dont l’objectif est d’améliorer continuellement la sécurité des systèmes de SOGET. Des audits réguliers permettront en outre de maintenir un niveau de sécurité élevé, efficace et performant.
Une équipe dédiée a travaillé sur le sujet et a enrichi le Système de Management de la Sécurité de l’Information déjà en place chez SOGET. Ce SMSI inclut une Politique de Sécurité des Systèmes d’Information, véritable fil directeur dans la réalisation de l’amélioration continue et répond à trois principes de base que sont :
« La sécurité est au cœur des préoccupations chez SOGET depuis des années. Il était important de faire reconnaître nos efforts via l’obtention de cette certification. Ce sont 13 mois de travail conséquents, 114 mesures respectées et 80 documents rédigés pour arriver à notre objectif. C’est également une aventure enrichissante qui prône l’amélioration continue, la maîtrise des risques et de la qualité, ainsi que le défi de garder cette certification sur le long terme, défi que nous comptons bien relever. »
ajoute Grégory Perre – RSSI de SOGET.