Cette date, le 256e jour de l’année, est choisie délibérément pour honorer les créateurs de logiciels, et elle est étroitement liée aux mathématiques et à l’informatique.
En informatique, le langage binaire est couramment utilisé pour la communication entre les composants d’un ordinateur. Les chiffres binaires sont appelés « bits » et peuvent avoir deux valeurs : 0 et 1. Un groupe de huit bits forme un octet, ce qui équivaut à 2 puissances de 8, soit 256 valeurs possibles. C’est pourquoi la Journée mondiale des développeurs est célébrée le 256e jour de l’année, la plus grande puissance de 2 inférieure à 365.
Cette tradition trouve son origine en Russie, où Valentin Balt, alors employé dans une entreprise de développement internet, a lancé une pétition auprès du gouvernement pour obtenir un jour de congé spécial pour tous les développeurs. En 2009, le ministère russe de la culture et de la communication a finalement accepté sa demande. Aujourd’hui, cette journée est célébrée dans le monde entier avec des conférences sur le développement informatique et des événements organisés par les entreprises.
Cette journée nous offre l’opportunité de montrer notre gratitude envers nos développeurs, hommes et femmes, qui s’investissent quotidiennement dans le développement de nos logiciels.
Dans cette optique, nous leur avons donné rendez-vous au PopCorner, alias notre nouvel espace de coworking pour un revealing en avant-première. C’était un moment de partage et de convivialité.
Au sein de SOGET, nous pouvons compter sur une équipe de 22 développeurs informatiques, mais au total ce sont 101 collaborateurs dévoués, tous engagés dans le succès de nos différentes solutions.
Au programme : pop-corn et bonbons, le tout dans un nouveau lieu à la déco pop !