Après le port de Nantes – Saint-Nazaire, AGIF+ a formé et déployé S)ONE sur ces trois nouveaux ports bretons.
Port de Lorient Bretagne Sud : importateur majeur de produits vracs liquides et solides, le port de Lorient, véritable porte de la Bretagne, est désormais connecté via S)ONE, déjà 10 escales ont été saisies depuis le démarrage.
BrestPort : avec plus de 350 ports connectés dans le monde, Brest offre un accès direct aux marchés d’exportation et d’importation. Déjà une vingtaine de navires ont été récemment traités avec succès via S)ONE.
Port de Saint-Malo : point de passage privilégié pour l’Angleterre et les îles anglo-normandes, Saint-Malo a accueilli son premier navire de vrac d’urée avec toutes les procédures effectuées via S)ONE.
AGIF+ remercie tous les acteurs pour la mise en place du PCS, tout particulièrement BrestPort, l’Union maritime de Brest et sa région – UMBR et son Président Laurent Caudal, le Port de Commerce de Lorient, l’Union Maritime de Lorient et son Président Gilles LARTIGUE, ainsi que le Port de Saint Malo et l’Union Maritime de Saint-Malo et son Président Julien BOURBON, pour leur implication totale dans la réussite de ce projet sur ce littoral. Sans oublier la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), le PAE Bretagne et ses équipes locales. Cet outil dernière génération va permettre d’améliorer la compétitivité et de fluidifier le passage de la marchandise pour l’ensemble des professionnels bretons.
SOGET est fière de poursuivre sa collaboration de 20 ans avec AGIF+ et souhaite la bienvenue à la centaine de nouveaux utilisateurs lorientais, brestois et malouins dans la grande famille S)ONE.
C’est AGIF+ avec son Président Johann Feltgen qui coordonnent l’exploitation et le développement de l’informatique communautaire des ports de Nantes – Saint-Nazaire, Lorient, Brest et Saint-Malo au travers de S)ONE, 4e génération de PCS développée par SOGET.