Nous avons l’honneur d’accueillir les 1er et 2 octobre les CEO des leaders des Port Community Systems et membres fondateurs de l’IPCSA (International Port Community Systems Association) à l’occasion du comité exécutif de l’association.
Pour mémoire, SOGET et ses homologues allemands, espagnols, belges, britanniques et néerlandais ont fondé l’association en 2011 à Bruxelles. L’IPCSA, devenue internationale en 2014, regroupe aujourd’hui plus de 40 membres opérateurs de PCS à travers le monde.
La mission de l’association, est de promouvoir les plus hauts standards dans les PCS, d’être l’interlocuteur privilégié des institutions internationales et défendre les intérêts de ses membres. Via des comités dédiés l’IPCSA a également pour objectif de faire collaborer ses membres sur des sujets communs comme la recherche et l’innovation dans le domaine des PCS, la cybersécurité, les sujets douaniers ou les interconnexions entre PCS dans le monde…
Le comité exécutif de cette semaine permet à l’association d’évoquer les futures orientations et de préparer la conférence annuelle de l’association qui se tiendra les 24 et 26 octobre prochain à Trieste en Italie.