Diplômé d’un Bachelor of Arts (B.A.) de Business Management de l’Université d’Edimbourg et d’un DESS en Commerce international, Vente et Marketing de l’Université Le Havre Normandie, Julien commence sa carrière chez BOLLORE Logistics en 2003 et intègre SOGET en 2005 pour y exercer des responsabilités commerciales puis de chef de produit. Il a notamment piloté la mise en place des échanges Import Control System (ICS) de sûreté/sécurité.
En 2012, il se voit confier la responsabilité du service Méthodes, Qualité et Systèmes d’information, dirigera la mise en œuvre des procédures organisationnelles de l’entreprise et des systèmes d’information pour le maintien et l’évolution de la Qualité.
Parallèlement, il endosse le rôle de Responsable Support Clients et dirige le chantier d’industrialisation de la Gestion des Incidents et de la relation clients via la mise en œuvre d’un CRM. Son expertise acquise au sein de SOGET lui confère une connaissance approfondie des différents métiers exercés chez SOGET ainsi qu’une connaissance des clients, partenaires et de l’environnement de l’entreprise.
C’est ainsi qu’il est nommé Directeur des Ressources Humaines en 2016 et intègre le Directoire de SOGET en 2018 pour être aujourd’hui nommé comme Directeur Général Adjoint de SOGET. Cette nouvelle affectation vient assoir le rôle tenu par Julien Prével aux côtés d’Hervé Cornède, Directeur Général et Président du Directoire de SOGET depuis 2018.
Julien pilote en effet déjà de nombreux sujets liés à la réorganisation et à la gestion quotidienne d’entreprise. Il prend également part à de nombreux dossiers commerciaux et marketing ainsi que technico-fonctionnels. En tant que DGA, celui-ci continuera à piloter la politique RH de SOGET.
Cette nomination s’inscrit également dans la volonté de consolider l’ossature managériale de SOGET et de préparer au mieux l’avenir.