loader image

ICS2, ANTES : gérer votre dédouanement import

Crane hook with a cargo blue container

Les Douanes européennes, dont la DGDDI, font régulièrement évoluer leurs réglementations et leurs téléprocédures.

Forte des plus de 10 millions de déclarations de sûreté (ENS) traitées par nos plateformes depuis 2011, SOGET continue de vous accompagner dans vos démarches relatives à l’Import Control System V2 et ANTES.

ICS2 est la nouvelle procédure pour assurer la protection aux frontières externes de l’UE pour l’importation de marchandises non européennes.

ANTES dématérialise deux procédures douanières spécifiques à l’importation : la présentation des marchandises (anciennement Delta Présentation) et la gestion du dépôt temporaire.

Vous cherchez des solutions clé en main pour ICS2 et ANTES ? Découvrez notre solution sans investissement et bénéficiez de :

  • La prise en charge complète assurée par nos équipes en collaboration avec la douane : développement de la solution, passage de la certification par SOGET, interconnexion avec les services douaniers, sécurisation des échanges, maintien en conditions opérationnelles, mises à jour en fonction des évolutions réglementaires et assistance auprès de vos équipes.
  • Une offre économique, simple, adaptée à votre volume et avec un tarif plafonné.
  • Une option d’interconnexion EDI ou API avec vos systèmes pour une gestion encore plus performante.

Envie d’en savoir plus : contactez nos experts.