La B.I., ou Informatique décisionnelle, ouvre de multiples perspectives pour mesurer les performances globales et opérationnelles logistiques grâce aux données extrêmement riches gérées dans le PCS S)ONE.
Tout en garantissant la confidentialité et la cybersécurité de ces données, les équipes SOGET développent, en collaboration avec Microsoft, des tableaux de bord, des outils d’analyse et d’aide à la décision complémentaires à S)ONE.
Les acteurs du commerce mondial peuvent ainsi piloter par la performance leur entreprise, leur port, leur aéroport ou leur pays.
Les solutions B.I. SOGET accompagnent alors le développement stratégique de ces acteurs ce qui conduit à améliorer leur classement dans le Logistics Performance Index publié par la Banque Mondiale.
Développé en collaboration avec HAROPA PORT, My KPIs – ou Indicateurs de performance du passage portuaire de la marchandise – est disponible sur le portail S)ONE.
My KPIs est un outil pour calculer et analyser sa performance du passage portuaire et de la chaîne logistique comparée aux moyennes des places grâce à des Indicateurs de performance dynamiques (KPI).
My KPIs permet à tous d’accéder aux indicateurs de performance moyens de la place portuaire à l’import et à l’export.
Les utilisateurs de S)ONE accèdent à leurs propres indicateurs de performance comparés à la moyenne globale.
My KPIs ce sont :
Accédez à My KPIs – moyenne globale.
Accédez à My KPIs – ma performance en vous connectant à S)ONE.
Si vous n’avez pas encore de compte S)ONE et souhaitez découvrir les KPIs personnalisés accédez à l’espace démonstration My KPIs.
Disponible directement dans le module logistique, S)ONE Board offre aux utilisateurs de S)ONE des indicateurs opérationnels personnalisés, en temps réel, pour améliorer leur suivi opérationnel. Dans chaque dossier : cargo in/out, empotage, transbordement…
L’utilisateur visualise en un coup d’œil les indicateurs clé de ses dossiers : nombre de documents, d’unités de manutention, d’équipements vides ou pleins et les statuts physiques et administratifs de ses marchandises.
S)ONE Market permet de visualiser la répartition géographique de ses parts de marchés par trafic et/ou par zone géographique, et de les comparer au trafic global d’une place portuaire ou aéroportuaire pour le mois en cours, l’année en cours et l’année précédente.
Chaque client S)ONE peut souscrire à son propre service de datawarehouse – entrepôt de données – pour réaliser ses propres requêtes et analyses.
Crédit photo : Tima Miroshnichenko provenant de Pexels