haut
haut-mobile
Soget5


Interface entre le Port Community System de SOGET
et SYDONIA

SOGET propose un service d’interfaçage pour optimiser le fonctionnement de SYDONIA avec le Port Community System de SOGET.

 

Interfacer AP+ et SYDONIA, c’est fiabiliser les procédures douanières, augmenter les recettes douanières.

 

SYDONIA, système automatisé de gestion des douanes, est développé par la Conférence des Nations Unies sur le Développement et le Commerce (CNUCED), qui regroupe 190 Etats membres. L’interfaçage de SYDONIA avec le Port Community System de SOGET créée l’interconnexion entre les acteurs des communautés portuaires et aéroportuaires, utilisateurs du GUP, et les autorités douanières utilisatrices de SYDONIA.

 

Manifestes, déclarations de douane, comptabilité, transit, régimes suspensifs… Les informations saisies dans le Port Community System sont directement interconnectées avec le système douanier, supprimant ainsi les erreurs de saisie. L’interface AP+/SYDONIA entraîne une réduction importante des dépenses administratives et sécurise les recettes des Etats.

 

Caractéristiques du produit

 

En cas d’incohérence entre les données informatisées relatives aux marchandises, un message d’alerte est généré. L’interface GUP/SYDONIA permet de vérifier l'adéquation entre les données manifestées et les données déclarées. Le Port Community System devient aussi le lien entre SYDONIA et les banques pour optimiser les paiements des droits de douane. 

 

bas
Notre newsletter :Newsletter SOGET| Suivez-nous :Twitter SOGETLinkedIn SOGETFacebookFacebook | Contactez-nous :Contacts | Mentions légales :Mentions légales