haut
haut-mobile
soget2

SOGET, plus qu'une entreprise, une marque engagée

Dans son environnement, SOGET s’implique en tant que marque vivante, responsable et engagée auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs. Cet engagement concret et quotidien repose sur un regard lucide et clair que l’entreprise porte sur elle-même et sur son environnement. Ce regard, SOGET souhaite le faire partager, convaincue que les grandes réalisations se font toujours dans une communauté d’idées.

Vision de SOGET

Les transferts de biens et les mouvements des hommes  contribuent à la croissance harmonieuse de notre planète. Pour échanger efficacement, il faut pouvoir transporter en toute sécurité, avec rigueur, transparence mais aussi confidentialité. La maitrise des flux d'information doit garantir cette sécurité tout en optimisant, par une plus grande fluidité, les différentes opérations maritimes, aériennes, portuaires et logistiques.

Mission de SOGET

Servir la fluidité des opérations portuaires, en organisant pour les différents opérateurs publics et privés, une gestion intelligente, partagée et instantanée des informations relatives aux chaînes logistiques.

Ambition de SOGET

Devenir le leader mondial et la référence en matière de Port Community System.
Favoriser ainsi le développement des communautés portuaires dans le monde en valorisant l'expertise unique acquise au Havre.

Positionnement de SOGET

Partenaire et animateur des communautés portuaires, qui en alliant maîtrise des processus métiers, excellence technologique et proximité avec ses clients et partenaires publics et privés, offre des solutions clés en main et innovantes.

Leviers stratégiques de SOGET

- L'expérience partenariale,
- L'esprit "start up" : innovation, souplesse,
  et capacité de mobilisation,
- L'expertise métiers et la maitrise technologique,
- Les "racines" havraises,
- La reconnaissance internationale.

Valeurs de SOGET

- Engagement
- Expertise
- Solidarité
- Éthique

Personnalité de SOGET

- Intrépide mais fiable,
- Optimiste mais réaliste,
- Exigeant mais fidèle.

 

Gouvernance - Directoire

Gilles Paumier,
Président du Directoire
Muriel Folliot-Olivier, Vice-Président du Directoire
Hervé Cornède, Directeur Général et membre du Directoire

Gouvernance - Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance de SOGET rassemble les transitaires, les armateurs et agents maritimes, les courtiers, les manutentionnaires, l’autorité portuaire du Havre, l’Union Maritime et Portuaire. C’est un atout car nos actionnaires sont des partenaires et des clients, des professionnels qui connaissent notre métier et participent activement à notre développement.

  • Le Syndicat des Transitaires et des Commissionnaires en Douane du Havre (STH)     est représenté par Jean-Louis Le Yondre, son Président et également Président du Conseil de Surveillance de SOGET, ainsi que par Jacques Roussel et Gérard Friboulet,

  • L'Union Maritime et Portuaire, est représentée par Michel Segain, son Président, et Christian Leroux, Vice-Président du Conseil de Surveillance de SOGET,

  • Le SEGEMO représenté par Louis Jonquière, son Président, et par Paul Sax,

  • Le Groupement Havrais des Armateurs et Agents Maritimes est représenté par Benoît Douillet et François Friboulet,

  • La Compagnie des Courtiers Interprètes Conducteurs de Navires est représentée par Véronique Lépine,

  • Le Grand Port Maritime du Havre est représenté par Hervé Martel.
bas
Notre newsletter :Newsletter SOGET| Suivez-nous :Twitter SOGETLinkedIn SOGETFacebookFacebook | Contactez-nous :Contacts | Mentions légales :Mentions légales