haut
haut-mobile
soget2


Toute l'actualité de SOGET

Rencontrez les équipes SOGET au SITL 2018 !

  • 1 mars 2018

    Les équipes SOGET seront présentes cette année sur le stand HAROPA (L95) lors du SITL 2018 qui se tient cette année du 20 au 23 mars au palais des expositions de Paris Nord Villepinte. L’occasion d’échanger sur les dernières nouveautés des solutions SOGET ; les déploiements en cours notamment de S)ONE sur l’Axe Seine, en Jamaïque ou en RDC ; les initiatives de R & D innovantes telles que TRAFIS Lab en collaboration avec l’ISEL, HAROPA et la DGDDI... Olivier Jean-Degauchy interviendra pour SOGET le mardi 20 à 11h15 lors de la conference "Groupe ADP/HAROPA : LE corridor Air/Mer pour l’attractivité de la France", Yann Alix, Délégué Général de la fondation SEFACIL discutera des "Enjeux d’une plus grande intégration des chaines logistiques en Afrique" le mercredi 21 à 11h30 et  TRAFIS Lab sera d’ailleurs présentée le 21 mars lors du Maritime Day par Jean-Michel Thillier, adjoint au directeur général des douanes et droits indirects.

    Plus d'info sur la SITL

S)ONE sur l’Axe Seine : ça marche !

  • 2 Février 2018

    Le succès est là avec l’utilisation de S)ONE par l’ensemble des armements conteneurisés ainsi que les professionnels gérant les trafics rouliers et vraquiers sur l’Axe Seine. 100% des voyages, 100% des manifestes, 100% des constats, 100% des avis d’enregistrement Delta sont intégrés liés au déchargement des marchandises se réalisent dans S)ONE. La visite du SGmer et de la DGDDI chez SOGET le 30 janvier dernier, a permis de faire une démonstration « live » du système et notamment de l’une des innovations majeures de S)ONE : le module d’analyse prédictive du passage portuaire.

    Lire le communiqué de presse

GPMH et SOGET présentent l'intégration S-WiNG-S)ONE aux experts des Nations-Unies

  • 1er février 2018

    Le groupe de travail « Transport & Logistics Domain » des Nations-Unies (UN/CEFACT) pour la standardisation des échanges électroniques des informations a prolongé son colloque organisé au Ministère des Transports pour se rendre jusqu'au Grand Port Maritime du Havre ce jeudi 1er février. C'est dans ce contexte que Jérôme Besancenot, Directeur des Systèmes d'Information du GPMH et coordonnateur du groupe de travail UN-CEFACT, s'est associé à Olivier Jean-Degauchy, Responsable produits SOGET, pour présenter les solutions innovantes havraises. Fluidité, sécurité et interopérabilité constituent les trois piliers d'une solution intégrée havraise qui vise à accroître la performance de la chaine de transport sur tout l'Axe Seine.

SOGET à l’international : 10 ans déjà, Merci !

  • 25 janvier 2018

    SOGET fête ses 10 ans d’expérience sur les marchés internationaux. Le 25 janvier 2008 était signé le tout premier contrat international pour mettre en œuvre le Port Community System de l’Île Maurice dans l’Océan Indien. Depuis l’entreprise havraise a étendu son implantation en Afrique de l’Ouest, en Asie et à la Caraïbe. (Re)découvrez les grandes étapes qui ont fait de SOGET le leader mondial du Port Community System en lisant notre dossier de presse.

    Merci à tous nos clients, partenaires et collaborateurs qui ont rendu ce développement possible !

     

Jamaïque : C’est parti pour l’import dans le PCS S)ONE !

  • 19 décembre 2017

    SOGET et l’autorité portuaire de Jamaïque (PAJ) lancent les fonctionnalités import maritime du PCS S)ONE. Depuis le premier transbordement effectué en octobre 2016,100% des annonces et manifestes de navires de la Jamaïque sont désormais traités par S)ONE PCS. Le 7 décembre 2017, c’est le CMA CGM MISSISSIPI qui a été le premier navire dont toutes les formalités import ont été gérées dans le PCS S)ONE.

    Lire le communiqué de presse

bas
Notre newsletter :Newsletter SOGET| Suivez-nous :Twitter SOGETLinkedIn SOGETFacebookFacebook | Contactez-nous :Contacts | Mentions légales :Mentions légales