haut
haut-mobile
soget2


Toute l'actualité de SOGET

38ème conférence de l’AGPAOC

  • 13 février, 2017

    Le Port Autonome de Dakar accueille la 38ème conférence de L’Association de Gestion des Ports de l'Afrique de l’Ouest ainsi que la 11ème conférence de l' Association Panafricaine de Coopération Portuaire (APCP) du 13 au 17 février. SOGET prend part à cette édition dont le thème « Démarche Qualité dans les Ports Africains en vue d’une Certification ISO : Enjeux et Perspectives ? rassemblera des experts portuaires africains et internationaux et notamment des personnalités de l’Organisation Mondiale du Commerce ou de la Banque africaine de développement.

    SOGET intervient lors de la Masterclass « Guichet Unique Portuaire, accélérateur de qualité logistique africaine » pour témoigner des bonnes pratiques d’accompagnement des communautés portuaires lors de la mise en œuvre de son GUP.

Création de TRAFIS LAB

  • 9 février, 2017

    SOGET, La Douane française, HAROPA et l'ISEL mutualisent leurs forces pour créer TRAFIS LAB, Le 1er laboratoire de recherche public-privé consacré à la facilitation des échanges internationaux, à la sécurité, au numérique et à l’intelligence artificielle.

    Localisé au Havre, TRAFIS LAB constitue un outil unique de recherche autour des solutions digitales collaboratives comme les Port Community Systems ou les solutions douanières de nouvelle génération basées notamment sur l'intelligence artificielle entre autres technologies disruptives.

    Lire le dossier de presse

Collaboration SOGET et Thales

  • 15 décembre, 2016

    SOGET, leader mondial du Port Community System, et Thales, leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'aérospatiale, du transport, de la défense et de la sécurité, conjuguent leurs expertises pour mettre au point des systèmes innovants pour sécuriser les ports du monde entier.

    Lire le communiqué de presse

comité exécutif de l'IPCSA à Abu Dhabi

  • 6 décembre 2016

    Pascal Ollivier, directeur de développement SOGET et responsable du comité Recherche de l’International Port Community Systems Association, présente les enjeux et perspectives technologiques de la prochaine génération de Port Community System lors de l’Assemblée annuelle de l’IPCSA qui se tient les 6 et 7 décembre 2016 à Abu Dhabi. Intelligence artificielle, internet des objets, blockchain ou encore gestion des informations par cloud constituent autant de potentiels qui changent les applications et les métiers de la suppy chain internationale.

S)ONE : lancement des formations export sur l'axe Seine

  • 5 décembre 2016

    Les formations import S)ONE sur l'axe Seine s'étant achevée en novembre, les formations exportent débutent dès décembre. Depuis le démarrage du projet, ce sont 740 heures de formation qui ont été dispensée à près de 1400 personnes. Le 8 décembre prochain marque le départ des formations export S)ONE avec des sessions au Havre et à Rouen jusqu'au 15 décembre. Cette première série de formation abordera les principales fonctionnalités export S)ONE : de l'empotage des marchandises, en passant par les processus logistiques et administratifs du passage portuaire jusqu'au départ du navire. Cette formation qui s'adresse à tous les professionnels de la communauté portuaire sera suivie à partir de janvier de formations spécifiques par métiers et par flux.

bas
Notre newsletter :Newsletter SOGET| Suivez-nous :Twitter SOGETLinkedIn SOGETFacebookFacebook | Contactez-nous :Contacts | Mentions légales :Mentions légales